Sans titre-1.jpg

Soins

Notre travail est fini, le vôtre commence.

 

La qualité de votre tatouage dépendra en partie des soins que vous lui apporterez lors des 2 à 3 semaines de cicatrisation. Lors de sa réalisation, nous y avons apporté toute notre attention et notre savoir-faire: respectez notre travail et votre peau en suivant attentivement les conseils ci-dessous.

 

Avant tout, une bonne cicatrisation passe par une bonne hygiène. Lavez-vous les mains avant tout contact avec votre tatouage. Ne laissez personne toucher à votre tatouage et ne partagez pas votre tube de crème hydratante, il doit rester personnel pour éviter tous risques de contaminations croisées.

 

Durant la période de cicatrisation, vous ne devez pas porter de laine, de nylon ou de matières synthétiques à même le tatouage (attention aux collants, bas, chaussettes et culottes), ces matières "brûleraient" votre tatouage par abrasion et pourraient causer de graves dommages.

Préférez un vêtement ample et en coton.

 

Evitez également les bains, la piscine, la mer, les saunas, les hammams, les UVs et le soleil durant cette période. Les douches sont bien entendu autorisées, le principe étant de ne pas laisser stagner votre peau dans l'eau. Ne vous épilez pas (de quelque façon que ce soit) et ne vous rasez pas sur votre tatouage.

 

Une fois sortis du salon, enlevez la cellophane entre 2 et 4 heures maximum après votre tatouage, avec des mains bien propres.

Lavez-le sous la douche à l’eau chaude afin d'ouvrir les pores de la peau et d'enlever tous les résidus (sang, encre et lymphe).

Utilisez un savon hypoallergénique au PH neutre (type Nivea, Dove, Sanex, Septivon, etc.). Puis rincez à l'eau froide afin de fermer les pores de votre peau.

En sortant de la douche, essuyez-le délicatement avec un sopalin lorsque votre peau est encore humide et évitez les contacts avec votre serviette les premiers jours.

Vos draps doivent impérativement être propres les nuits suivant votre tatouage.

 

Dès le deuxième jour, nettoyage le matin, et le soir, puis appliquez une crème hydratante (A-Derma Epithéliale A.H., Huile de noix coco, PAS DE BIAFINE, BÉPANTHÈNE OU DE VASELINE) 2 à 3 fois par jour pendant une dizaine de jours pour que le tatouage soit hydraté en permanence.

Nul besoin d’en appliquer énormément, une simple noisette suffit, bien masser pour l’étirer et la faire pénétrer.

 

Dans quelques jours votre tatouage va peler et vous démanger : ne le grattez pas surtout pas.

 

Toutes les parties du corps ne réagissent pas de la même manière : intérieur des coudes, chevilles, mollets peuvent nécessiter un temps de cicatrisation plus long. Continuez donc la crème hydratante tant que la peau n’a pas repris son aspect initial.  

 

Après la cicatrisation, pensez de temps en temps à hydrater votre peau tatouée avec une crème hydratante de type Nivea par exemple. Le soleil est un ennemi pour le tatouage, pensez à vous protéger lors de longues expositions pour préserver vos couleurs avec de l’écran total 50.

 

Afin de contrôler la bonne cicatrisation de votre tatouage et de voir si des retouches sont nécessaires, nous vous demandons de passer nous voir environ 1 mois après la séance.

 

Ces éventuelles retouches sont gratuites, lorsqu’elles ne dépassent pas les trois mois.  

 

En cas de doute ou d’éventuelles questions, n’hésitez pas à contacter votre tatoueur.