Comment obtenir un rendez-vous, avoir des renseignements ?

La plus simple et la plus rapide des façons d'avoir des renseignements ou de prendre rendez-vous et de bloquer directement un horaire sur le site (voir la page réservations).

Je suis disponible au salon Old Blue Tattoo, 20 place Sébastopol à Lille, le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi entre 10h30 et 18 heures.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer facilement. Il est possible de me contacter via le chat, les réseaux sociaux ou mail.
 

Dans un souci d’étudier et de répondre à chacun de vos messages le plus précisément, je ne réponds que très rarement instantanément. Alors pas d’inquiétude, je réponds généralement aux mails sous 48 heures. 
 

A la suite de notre entretien, au salon ou par messages, si vous décidez de prendre rendez-vous, des arrhes vous seront alors demandés.

Qu'est-ce que des arrhes ?

Lors d'une prise de rendez-vous, des arrhes d'une valeur de 50€ vous seront demandés. Le règlement est possible en espèces et carte bancaire, ou à distance par PayPal.

Les arrhes seront déduit du prix final et sont notre garantie de votre venue le jour du rendez-vous.

Les arrhes ne sont en aucun cas remboursé.

Tout désistement ou déplacement de rendez-vous non prévu 48 heures à l'avance, entraînera l'encaissement des arrhes. Il faudra alors en verser à nouveau afin de réserver une autre date.

Aucun rendez-vous ne sera pris sans arrhes.

  • Code civil, Article 1590.

  • Code de la Consommation, Articles L131-1 et s.

Quels sont les délais d’attente ?

Mes délais d’attente pour obtenir un rendez-vous sont variables et dépendent de votre projet, ils sont généralement de 1 à 3 mois.


Du à la forte affluence de rendez-vous, je suis parfois contraint de fermer mon agenda lorsqu'il dépasse les 3 mois d'attente afin de ne pas me retrouver submergé de ne négliger aucuns de vos projets.
Lorsque cela arrive aucune inquiétude, je vous inscris sur la liste d'attente et vous serez avertis par message lorsque mon agenda sera ouvert à nouveau.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif de votre projet dépend de sa taille, son emplacement, sa complexité etc.

Je donne généralement un prix maximum lors de la prise du rendez-vous et fixe le prix définitif une fois votre tatouage terminé en prenant en compte le temps de travail.

Quand vais-je voir mon dessin ?

Je travaille vos dessins quelques jours avant la date du rendez-vous, pour le finaliser avec vous lors de votre arrivée.

Il est donc inutile de me contacter des semaines à l’avance pour demander à voir le dessin.

Il est évidemment dans la mesure du possible de faire des modifications au dessin le jour du rendez-vous, tant qu’elles sont réalisables et que je les juge nécessaires.
Dans l’extrême cas où nous ne trouverions pas de terrain d’entente, le rendez-vous sera repoussé ou les arrhes restituées.
Afin d’éviter cela il est fortement conseillé d’avoir pris à l’avance connaissance de mon travail, ne vous engagez pas avec un tatoueur si vous n’appréciez pas ses travaux.

Est-il possible de reproduire un tatouage existant ?

Je ne reproduis bien entendu jamais un tatouage, chaque tatouage et unique.
Il est donc préférable lorsque vous me présentaient des références que celle-ci ne sois pas des tatouages.

Je suis mineur, est-il possible de me faire tatouer ?

Je ne tatoue pas de mineur, y compris avec accord des parents.
Même si d’autres tatoueurs accepteront, je le déconseille simplement parce que en plus de la mentalité, le corps change énormément dans cette période et que le tattoo risque de se déformer très rapidement après quelques années. 

Please reload

© 2016 Vincent Michelot Tattoo // Old Blue Tattoo / 20 Place Sébastopol, 59000 Lille // vincentmichelot.tattoo@gmail.com